Le bonheur et l’hypnose

Est-ce que il y a un lien entre le bonheur et l’hypnose? Il vous arrive de vous poser cette question: Le bonheur c’est quoi ? Vous ne pouvez pas changer votre passé, mais vous pouvez changer votre regard sur votre passé. Les gens heureux se remémorent les bons moments passés et préparent maintenant, d’une certaine manière, de futurs beaux souvenirs tandis que les gens malheureux ressassent leurs traumatismes et leurs échecs. Ils les entretiennent ainsi continuellement.

Vous ne pouvez pas ne pas penser; même la nuit votre cerveau continu de s’activer. Par contre vous avez du pouvoir sur le contenu de vos pensées. Vous avez la possibilité de choisir ce sur quoi vous mettez l’accent: le verre à moitié vide ou à moitié plein. Évidemment cela demande des efforts, mais c’est possible.

Mettre l’accent sur les moments heureux de votre vie et sur les belles expériences vécues avec votre entourage agrémente le présent, stimule une paix intérieure et permet d’accepter la vie telle qu’elle est.
Selon Bronnie Ware, l’un des cinq plus grands regrets au moment de la mort, est de ne pas s’être permis d’être plus heureux. Pourquoi certaines personnes semblent-elles toujours heureuses alors que d’autres ne le sont pas? Parce que le bonheur est un choix que vous pouvez et devez faire à tous les jours.

De nombreux auteurs ont cherché à définir le bonheur. Pour l’éminent hypnothérapeute Milton Erickson, le bonheur consiste à profiter de ce que l’on possède.
Selon l’encyclopédie populaire Wikipédia, c’est: «Un état durable de plénitude et de satisfaction, un état agréable et équilibré de l’esprit et du corps, d’où la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents»

Le bonheur serait ainsi le résultat d’une construction et de l’accumulation de nombreuses petites victoires. Même si pour plusieurs le bonheur n’est pas le but du voyage, mais plutôt une façon de voyager, les recherches semblent plutôt démontrer que vous pouvez apprendre à être heureux au même titre que vous pouvez apprendre à lire ou à maitriser une autre langue.
Le bonheur serait donc à la fois: une façon de voyager et le but du voyage. Chacun d’entre nous possède un quotient de bonheur qu’il peut exploiter.

Voici des gestes concrets que vous pouvez poser au quotidien :

Dire merci :

Durant votre journée, vous décidez de contribuer à élever vos vibrations. En ayant des vibrations élevées, vous serez plus heureux. Vous pouvez débuter la journée en remerciant votre subconscient avec gratitude pour tout ce que vous avez. Vous pouvez vous dire intérieurement ou à haute voix: merci pour la belle journée qui
s’annonce, merci pour un travail que j’aime, merci d’avoir des
enfants merveilleux, etc.

Rire et sourire :

Le sourire active le taux de sérotonine du corps et est un puissant
antidépresseur. Sourire aide à faire monter les vibrations, à élever
la conscience et à devenir plus heureux. Rire aide aussi à changer les idées négatives en idées positives. Riez le plus souvent possible.

Changez vos pensées :

Changez de vibration en pensant à comment vous vous sentez lorsque vous êtes bien et heureux. Prenez conscience de ce que vous pensez et choisissez vos pensées en observant avec objectivité la réalité qui vous entoure.

AU COUCHER :

  • Adopter une attitude de gratitude, cela vous aidera à vous réveiller du bon pied le matin.
    • Formulez l’intention de vous réveiller reposé et en paix.
    • en vous endormant répétez-vous: « Je suis en paix, je suis heureux (heureuse)».

C’est ce que je vous souhaite: pouvoir choisir tous les jours d’être plus heureux ou heureuse et de rendre les autres heureux.

 

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