La colère une émotion naturelle

La colère est une émotion naturelle et normale.  Lorsque les bébés sont fâchés, ils expriment leur rage, ils crient, ils pleurent et puis tout est fini.  Plusieurs d’entre nous avons appris qu’il n’est pas correct, poli ou permis de se mettre en colère.

Nous avons appris à avaler nos émotions de colère.  Celles-ci s’installent  alors dans notre corps.  Elles s’accumulent et se transforment en ressentiment et rage que nous exprimons et projetons sur notre entourage sous forme de critiques, de jugements, d’insatisfactions chroniques ou d’accusations.

Nous pouvons trouver des moyens créatifs et positifs d’exprimer notre colère.  Pas besoin de frapper, crier ou lancer des assiettes…!  La première et la plus importante étape est de verbaliser clairement notre colère.  Pour certaines personnes ceci est une étape très importante car elles ne se sont jamais donné la permission de la verbaliser à qui que se soi.  Voici comment nous pouvons exprimer notre colère, par exemple : « Cela me met en colère » ou bien « Je suis en colère à cause de ce que tu as fait ».  Si c’est difficile pour vous d’exprimer votre colère à quelqu’un, commencez par vous l’avouer à vous-même à haute voix : « Je suis en …BIP…BIP…BIP »  et doucement le couvercle va lever puis éventuellement vous allez exprimer votre colère correctement et à qui de droit.

hypnose_colère

Si vous avez beaucoup de colère refoulée vous êtes, sans doute, tout le temps en colère.  Celle-ci bouillonne juste à la surface.  Vous ne l’exprimez peut-être pas verbalement.  C’est peut-être votre corps qui l’exprime (douleur au dos, au ventre, au foie, difficulté de digestion, élimination, etc.) ou peut-être est-ce votre peau qui l’exprime (eczéma, psoriasis, urticaire, boutons).

Voici un exercice intéressant qui peut vous aider à exprimer votre colère refoulée de façon sécuritaire.

Pensez à quelqu’un qui vous met souvent en colère ou à quelqu’un qui vous mettait autrefois toujours en colère.  Écrivez une lettre à cette personne.

Il peut s’agir d’une situation précise.  Exprimez tout ce que vous ressentez.  Ne vous retenez pas.  Exprimez-vous totalement.

Ensuite, placez deux chaises une en face de l’autre.  Assoyez-vous dans l’une de ces chaises et imaginez l’autre personne assise en face de vous.  Lisez maintenant votre lettre à haute voix.  Fermez les yeux et imaginez que vous lui remettez cette lettre, et répétez-vous trois fois : Je lâche prise.  Puis brûlez la lettre.

Partager ou aimer SVP:
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
Google+
Google+
https://www.autohypnose.ca/colere/
Pinterest
Pinterest
me suivre par courriel
RSS

2 réflexions au sujet de « La colère une émotion naturelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *