État alpha et autohypnose

L’État alpha et l’autohypnose. Voici le lien entre les deux. En amenant votre corps et votre  esprit dans un état d’autohypnose. La production d’ondes alpha s’accentuera. Communiquant à votre cerveau un rythme de huit à 14 cycles à la seconde. D’après le livre du docteur Barbara Brown, » New mind, new body and super mind  ».

Lorsque vous êtes dans cette zone alpha. Vous favorisez  le rétablissement des propriétés et fonctions immunisantes de votre corps. Jusqu’a 10 fois plus rapidement que lorsque vous êtes dans la zone bêta.

Le rythme Alpha, en plus de représenter la meilleure fréquence de tous les rythmes cérébraux. Sert également à reprogrammer vos connaissances intérieures et votre subconscient. Des changements incroyables et durables pourront être obtenus rapidement et facilement avec une simple méthode d’autohypnose.

Niveau Bêta

Dans votre cerveau circulent des ondes d’énergie électrique qui peuvent être enregistrées par électro-encéphalographie.  Si vous vous branchiez sur un de ces appareils, vous pourriez savoir à quel niveau de conscience vous êtes.   Si vous fonctionnez au niveau conscient de la prise de décision. La région du cerveau où se forge la pensée analytique. Où les ondes circulent au rythme de 13 à 20 cycles par seconde vous êtes au niveau conscient Bêta.

Lorsque les ondes cérébrales ralentissent un peu. Vous vous sentez légèrement détendu et descendez au niveau Alpha dans lequel les ondes circulent au rythme de 7 à 13 cycles par seconde. Vous êtes conscient, mais votre subconscient commence à émerger.  C’est le niveau de l’état hypnotique le plus léger.

Dans cet état, vous perdez la notion de l’environnement et souvent du temps.  Parfois, vous n’entendez même plus les sons à l’extérieur de votre bulle. Comme par exemple quand vous regardez un film à la télé ou vous  faites la lecture d’un livre très intéressant. Vous êtes surpris de voir comment le temps a passé sans vous en rendre compte.  La plupart des suggestions hypnotiques sont aussi efficaces à ce niveau qu’aux autres niveaux plus profonds.

Niveau Thêta

Le niveau suivant est le niveau Thêta dans lequel les ondes cérébrales circulent au rythme de 4 à 7 cycles par seconde.  À ce niveau-là, vous percevez une participation consciente, mais votre subconscient est plus largement accessible.   Dans cet état, vous ressentez les mêmes sensations qu’en état Alpha mais en plus vous pouvez perdre la notion de votre corps. Avoir l’impression d’être très lourd ou de ne plus avoir de main ou de bras. Avoir la sensation que vous ne faites plus qu’un avec la surface sur laquelle vous reposez. C’est un peu comme lorsque vous vous retrouvez à la plage sur le sable chaud et que vous êtes juste au seuil du sommeil.  C’est très agréable.

Lorsque les ondes cérébrales ralentissent encore jusqu’à atteindre 0 à 4 cycles par seconde, on se retrouve alors au niveau Delta. Dans lequel le conscient ne participe plus.  C’est alors le sommeil profond.

Je vous reviens bientôt avec une technique puissante et super facile à appliquer. La technique du coup de pouce  ALPHA.

Enregistrer

9 réflexions au sujet de « État alpha et autohypnose »

  1. je vous suis depuis quelques temps et j’apprécie de plus en plus vos informations ça me donne le go^t de prendre une formation en hypnose

    • C’est super Sylvie! Je vous comprends, l’hypnose est une technique formidable qui nous permet d’améliorer notre vie de multiples façons. Je vous remercie de m’avoir laissé un commentaire sur mon blogue, c’est très motivant.

  2. Jean-noel dit
    8 juil 2017 à18h
    je vous remercie et j’aime beaucoup ce que vous m’envoyer, J’aime recevoires vos email

  3. Merci de nous partager toutes ces connaissances.
    Vraiment formidable.
    Tellement intéressant , que j’ai hâte au prochain.
    Ça donne le goût d’aller plus loin et de travailler le tout.

  4. Bonjour Betty,
    Merci beaucoup pour ces partages. Toujours très très intéressant de vous lire. Bien gentil de votre part de partager vos connaissances.

Les commentaires sont fermés.