L’hypnose pour éliminer le sabotage!

Une maison est aussi solide

que ses fondations

Vous devez vous rappeler cela la prochaine fois que vous tenterez d’effectuer un changement positif dans votre vie. Que ce soit de changer un comportement, une habitude ou une attitude. Je vous le dis tout de suite : compter uniquement sur votre volonté pour manifester un changement ce n’est pas facile et certainement pas durable.
Nous entendons souvent dire: ah! e n’ai pas assez de volonté pour faire ça. Par exemple, cesser de fumer, perdre du poids ou arrêter de procrastiner.  Ou l’inverse, cette fois ma volonté est au maximum et ça va fonctionner.

Quel pouvoir à votre volonté

sur le résultat souhaité?

 

Laissez-moi vous expliquer.  La volonté est issue de la logique, et elle fonctionne avec votre esprit conscient. Par exemple, supposons que vous prévoyez maigrir de 10 Kilos dans les 3 prochains mois.  Vous allez avoir à faire l’effort conscient de suivre un régime alimentaire et d’effectuer un programme d’exercice.
Ou par exemple, si vous prévoyez écrire un livre dans 6 mois, vous allez devoir vous contraindre consciemment à écrire une certaine quantité de pages chaque jour pendant un certain laps de temps.
Maintenant, vous allez me dire, qu’est-ce qui cloche avec ça, c’est tout à fait normal?
En surface rien du tout, car l’idée de poser ces actions afin d’atteindre vos objectifs semble tout à fait logique, mais si vous comptez uniquement sur votre volonté pour atteindre vos buts, vos risques d’échouer seront plus grands car votre maison, pour reprendre l’analogie du début, n’a peut-être pas une fondation assez solide.

Pourquoi?  Parce que tout ce qui est basé uniquement sur votre esprit conscient ne peut pas avoir de réelle chance contre ce qui a été programmé dans votre esprit inconscient.  Parce que c’est l’esprit inconscient qui est le vrai maître de cérémonie, c’est lui le vrai « boss ».
C’est pour cette raison que vous voyez certaines personnes perdre beaucoup de poids en ayant fait d’énormes efforts conscients en utilisant surtout leur volonté pour y parvenir.  Puis éventuellement après un certain temps, reprendre tout le poids qu’ils ont perdu.
C’est la même chose pour ces gens qui gagnent un million de dollars à la loterie et qui vont le perdre au bout de deux ans.

C’est leur subconscient qui a obtenu le dernier mot et c’est finalement leur subconscient qui va leur dicter ce qui se passera en fin de compte.
Ainsi, quand vous utilisez surtout votre volonté pour créer un changement radical dans votre vie, il est nécessaire de vous assurer que votre esprit inconscient est d’accord avec ce que vous voulez accomplir consciemment, car non seulement vous allez lutter afin d’accomplir ce que vous voulez, mais lorsque vous y parviendrez ça ne durera pas longtemps.

Votre subconscient va saboter vos résultats afin que vous puissiez revenir à votre zone de confort et aux croyances programmées dans votre subconscient.
Pourquoi est-ce ainsi?

Votre subconscient ne fonctionne pas de manière logique contrairement à votre volonté qui est gérée par votre esprit conscient.  Le subconscient ne fait aucune différence entre le bien et le mal, car ce n’est pas son rôle.  Le travail de l’esprit inconscient est de vous protéger en supposant qu’il a été programmé correctement. Il fonctionne à peu près comme un ordinateur. Tant que votre ordinateur est programmé correctement pour ce qu’il est censé faire tout fonctionnera bien, mais dès qu’il y a un virus dans cet ordinateur, il agira alors de manière défavorable.

Si vous trouvez que malgré votre grande volonté vous semblez être incapable de maintenir les résultats souhaités, et même parfois vous avez l’impression de saboter certaines situations, c’est que votre conscient et votre inconscient ne collaborent pas ensemble.

Comment se fait-il que vous soyez programmé ainsi?
Vous avez probablement vécu des expériences négatives ou encore vous avez été exposé à des croyances non bénéfiques lorsque votre subconscient était à son stade le plus vulnérable, c’est-à-dire pendant les premières années de votre vie.

C’est le moment de la vie ou nous sommes le plus ouvert à la programmation du subconscient.
Prenez par exemple une petite fille qui se fait dire constamment qu’elle est grosse dans son enfance, son subconscient enregistre alors qu’elle est grosse et que c’est ainsi.  Plus tard elle aura probablement beaucoup de difficulté à perdre du poids, mais surtout à maintenir son poids santé et de ne pas engraisser de nouveau, à moins qu’elle reprogramme son subconscient et élimine définitivement cette croyance en tant qu’adulte.
Votre volonté sera uniquement aussi efficace que votre programmation inconsciente.

La prochaine fois que vous voudrez accomplir quelque chose de grandiose dans votre vie en utilisant votre volonté, vous devrez vous assurer que votre esprit inconscient est d’accord avec ce que vous voulez consciemment parce que l’esprit inconscient est toujours celui qui gagne.
Si à la fois votre volonté et votre programmation inconsciente sont sur le même chemin, vous pouvez accomplir de grandes choses.

Vous souhaitez cesser de saboter vos grands projets, l’hypnose peut vous aider à reprogrammer votre subconscient de manière efficace.

Enregistrer

Partager ou aimer SVP:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *